Ce que nous sommes

Forte d’une expérience de plus de 15 ans, animée par un ingénieur généraliste qui avant de la fonder a travaillé dans l’industrie, au CETIM ( Centre Technique des Industries Mécaniques) et mené avec succès de nombreux travaux de recherche, Cedarnet est une société d’ingénierie électronique.

Les ingénieurs qui composent notre équipe sont pluridisciplinaires : Télécommunication, Informatique, Mécatronique et Electronique. Nous réalisons des prestations d’étude, de maitrise d’œuvre, d’assistance à maitrise d’ouvrage, de développement informatique et concevons des prototypes dont nous pouvons encadrer et assurer l’industrialisation en nous engageant sur la qualité et la compétitivité de la solution produite.

Lorsque nous intervenons en amont des projets innovants, nous faisons gagner un temps précieux aux équipes internes, aux bureaux d’étude de nos clients et partenaires ; notre approche systémique, notre partage d’informations, notre écoute active sont les garants de solutions opérationnelles et efficientes.

 

Figure 1 : Innovons ensemble au croisement de ces domaines de compétence.

 

Ce que nous faisons

Cedarnet est spécialisée en mécatronique, en connectivité des objets et en développement de logiciels scientifiques et techniques. Nos études sont à la fois systémiques, méthodiques (Cycle de développement en V) et pragmatiques. Notre expérience et notre flexibilité permettent des allers et retour qui garantissent un bon « design to cost » et un respect des délais.

Cedarnet enrichit régulièrement des briques technologiques ; depuis plusieurs années ces briques sont notamment très utiles pour faire aboutir la conception et la production de solutions de connectivité des objets ( I.O.T : Internet des Objets). En environnement B to B, ce sont notamment des systèmes embarqués communiquants très présents sur plusieurs marchés verticaux tels que la distribution de fuel et la collecte de déchets.


3 raisons de choisir les solutions Cedarnet

1 – L’intelligence partagée avec vos équipes dès le début des projets

Dès les premiers contacts nous n’hésitons pas à nous engager et à légitimer une future collaboration par de premiers résultats d’analyse que nous partageons avec les entreprises  (Programme TIME de Cedarnet). Ce travail technique et consultatif s’adresse aussi bien aux bureaux d’études internes qu’aux ingénieurs de production ou de méthodes. Nous poursuivons cette démarche d’accompagnement après les livrables successifs dans un vrai partenariat respectueux de la propriété intellectuelle de nos clients.

2 – Une équipe multidisciplinaire qui travaille avec le CETIM

Dans un projet , lors de la mise au point d’un dispositif,  la fonction recherchée ne se réduit pas à une compétence, à une discipline. Le programme TIME de Cedarnet crée les interactions, les connexions interdisciplinaires qui produisent des solutions électroniques et/ou mécatroniques innovantes et évolutives. Et comme nous ne sommes pas des experts en mécanique nous travaillons en collaboration étroite avec le CETIM.

3 – Des briques technologiques

Télécommunication : Le middleware de collecte et d’échange de données (EPS.net),cette brique permet de collecter de façon sécurisée et traçable les données qui seront à l’origine des analyses de type « big data » et des nouveaux services que vous voudrez proposer.

Informatique : Nos composants logiciels savent traiter les échanges d’information, dans les couches de bas niveau et permettent ainsi des transactions embarquées ;nos algorithmes métiers allègent les échanges de données et donnent de la valeur aux solutions.

Mecatronique : Pilotage d’actionneurs, algorithmes adaptés aux processus que demandent les pilotages de machines.

Electronique : une véritable collection de modules qui reposent sur des compétences régulièrement mises à niveau et sur une veille technologique proactive :

  • Connectivité basée sur différentes technologies : GPRS (GSM), WIFI, LORA, SIGFOX, BLUE TOOTH , RFID… Nous savons proposée la brique adaptée à votre besoin et à son évolution dans le temps.
  • Optimisation des microcontrôleurs
  • Energie et optimisation de la consommation électrique pour accroître l’ autonomie et bien gérer les batteries.
  • Capteurs connectés
  • Actionneurs, électronique de puissance ( de 2 à 500W) , pilotage de variateurs
  • Electronique analogique
  • Traitement du signal

 

Allez plus loin et découvrez l’ADN de Cedarnet