Edge III : présentation à ENOVA Paris les 23 et 24 octobre 2018

La chaîne du froid est elle bien respectée par la logistique du « dernier kilomètre » ?

Les commandes en ligne se multiplient, la logistique « du dernier kilomètre » est de plus en plus sollicitée ; la chaîne du froid peut-elle être garantie sans ruptures?

La chaîne du froid des aliments frais ou surgelés transportés jusqu’à nos portes ou aux rayons réfrigérés des magasins, aux frigidaires des restaurants et des collectivités est-elle bien respectée et sa traçabilité assurée ? Plusieurs milliers de livraisons effectuées chaque jour par des milliers d’acteurs sont concernées.

La croissance exponentielle des ventes en ligne peut s’appuyer aujourd’hui sur des innovations technologiques faciles à mettre en œuvre pour répondre positivement à cette question.

Des systèmes embarqués autonomes et communiquant, alliés à des capteurs précis et sans fils composent un nouveau type de solutions légères, fixes ou transportables d’un véhicule à un autre et remontant les informations en temps réel.

Les clients reçoivent avec la livraison la preuve que la chaîne du froid n’a pas été rompue pendant toute la durée de vie du lot, du colis qu’ils reçoivent.

Le grossiste répartiteur ou le logisticien produisent les journaux quotidiens demandés par la Direction des Services Vétérinaires.

Les chauffeurs et leurs superviseurs reçoivent en temps réel les alertes pour réagir aux défauts constatés dans l’application des consignes de température.

Affichant ses résultats sur un téléphone portable ou via une application de supervision et de gestion des tournées de livraison, EDGE III est le chaînon qui manquait aux acteurs du « dernier kilomètre » pour sécuriser de bout en bout leur chaîne logistique.

Le retour sur investissement d’EDGE III est rapide. Pour une flotte de 10 à 20 véhicules, le coût total de la solution est inférieur à 1,50€ HT/camion et par jour.

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